Choisir une bonne iso linux avec un bon environnement de travail


Si vous êtes arrivés sur cette page c’est que comme moi vous avez du mal à choisir le bon environnement et la bonne iso linux pour vos ordinateurs et votre besoin.

Pour vous aider, plutôt que de vous donner des conseils ou des directives sur la façon de faire, je vais vous expliquer mon cas.

Tous d’abord voici mes différents matériels :

Le netbook me sert essentiellement pour les transports pour des petites modifs (HTML, CSS, PHP) et/ou consultation de documents, mail … et le HP pour tous le développement qui demande de la compilation (Android, Java, etc …)

Je vais commencer par le plus simple le HP :

Pas de difficultés au niveau matériel toutes les iso passent dessus, mais justement il y en a tellement !! Il suffit juste d’aller surfer sur distrowatch pour s’en rendre compte.

Donc là, perception de la clé multisystem et c’est parti pour les tests !!

Je ne vais pas tous les énumérer mais voici mes deux iso préférées.

Actuellement je suis sur Mint. Je voulais passer sur Manjaro mais … Bah arch ! C’est quand même un autre monde du coup j’hésite à passer le pas je l’avoue.

Pour ce qui est du Asus, cela a été un peu plus compliqué :

En effet, le point le plus important a été ses faibles capacités matériels.

Et là … rebelote on reprend la clé multisystem et on teste, mais en ne ciblant que les iso light. Et mon choix c’est arrêté sur Good Life Linux parce que je trouvais le nom super marrant !!

Non je plaisante ! Parce que c’est une debian avec l’environnement openbox. Ce qui en fait une iso très légère, rapide et très facile à configurer.

 

Et voilà pour le choix de mes iso 😉

 

 

Laisser un commentaire