Mon compte







Mon Compte – Mode d’emploi

Mon Compte – Mode d’emploi

Matthieu LEMAIRE

Résumé

Mode d’emploi de l’application Mon Compte. Application de gestion de compte, budget disponible gratuitement sur le PlayStore d’Android.

None.1 Présentation

None.1.1 Présentation de l’auteur

Présentation du développeur de l’application. Il ne s’agît d’autre que moi, je me nomme Matthieu LEMAIRE [A]  [A] Matthieu LEMAIRE : https://matthieulmr.fr et suis développeur JAVA [B]  [B] JAVA : https://www.java.com/fr depuis 2013.
Pourquoi m’être lancée dans le développement de l’application Mon Compte ? Et bien, il s’agît tous simplement d’un besoin personnel. Après quelques recherches sur le PlayStore [C]  [C] PlayStore : https://play.google.com/store?hl=fr d’Android [D]  [D] Android : https://www.android.com/, je n’ai pas trouvé d’application pour gérer mon compte personnel qui me corresponde. Il y a une multitude d’application de gestion de budget mais… Je ne trouvais pas d’application qui prédise l’évolution du compte. En effet, avoir les prélèvements qui se débitent le jour même, niveau gestion ce n’est pas terrible. Du coup me voilà parti pour coder une application qui reprendrais les formules de mon bon vieux fichier excel. Après pas mal d’erreurs, de bugs et de bouche à oreille voilà ma petite application commence à plaîre à de plus en plus de personnes.

None.1.2 Présentation générale

Figure None.1 Accueil

Figure img/Accueil.png

L’application, Mon Compte [E]  [E] Mon Compte : http://mon-compte-lmr.fr, est une application simple de gestion de vos comptes comme tqnt d’autre. Mais son petit plus est la gestion automatique des prélèvements et des revenus. Cela pour effectuer une prévision du solde le plus bas sur les 30 jours suivant.

De ce fait, avec cette prévision vous pouvez anticiper ce qu’il vous reste sur votre compte avant votre salaire. Et ainsi éviter les mauvaises surprises ! Et je l’espère plus d’AGIO, ni frais bancaires !
\clearpage

None.1.3 Présentation technique

L’avantage non négligeable de cette application, aucun risque de partage de vos données avec des socitétés tiers, elles sont votre propriétées ! En effet, elles sont stockées sur votre téléphone et vous pouvez à tous moments les supprimer.
Des travaux sont en cours de réalisation au moment où j’écris ces lignes pour que ces données, si vous le décidez, soient stockées sur un serveur distant pour permettre la synchronisation avec votre tablette ou un autre téléphone.
Mais le principe primordial restera le même, vos données ne seront pas partagées avec des tiers !

Annexe

Sources